Vous connaissez Super Marmite ?
Imaginez vous… un soir vous rentrez tard du boulot ; vous êtes fatigué, vous avez faim, pas le courage de cuisiner, mais tout de même l’envie de manger quelque chose de sain. Vous vous dites : « tout autour de moi, il doit y avoir à ce même moment énormément de personnes qui cuisinent des petits plats chez eux. Parmi ces plats, il y a sûrement celui qui va ravir mes papilles. Si la personne qui le cuisine été d’accord pour en faire une part de plus, je lui aurais volontiers achetée. » Et c’est à ce moment là que vous revenez à la réalité… pfff… ce n’était qu’un rêve !
Et bien non… vous ne l’avez rêvé… Super Marmite répond à ce besoin en proposant une sorte de « Menu du quartier », permettant la mise en relation entre gourmets pressés et cordons bleus à proximité.
L’idée est de mettre en place une communauté qui reliera les cuisiniers amateurs d’un quartier, avec leurs voisins qui ont faim … de la cuisine maison, « home made with love » .
C’est donc un réseau social géolocalisé, gourmand et gourmet qui permet d’acheter à la part, chez des particuliers, des plats tout chaud, des gâteaux comme ceux de maman, des salades toutes fraiches, ou des spécialités culinaires d’autres pays.
Cela valorise ceux qui préparent et qui veulent « montrer « , faire gouter leur cuisine en dehors de leur famille et amis, tout en étant rémunérés de leur talent, mais aussi d’écouler le trop plein de production et éviter le gaspillage.
Pour les gourmands et gourmets, cela permet facilement quand le temps, l’envie, ou le talent manquent de se nourrir « local » sans effort, varié, équilibré à prix doux, comme si « c’etait vous qui l’avait fait! »